Décorer avec un bambou artificiel extérieur

Le bambou artificiel extérieur peut se marier avec d'autres plantes synthétiques pour une déco raffinée et originale. Ne craignant pas les intempéries, ce genre de fleurs s'entretient très facilement avec trois fois rien: un séchoir, un chiffon doux et de l'eau savonneuse.

Le bambou est une herbe asiatique. Il symbolise la vitalité et représente un porte-bonheur. De nos jours, on l'utilise pour la déco de maison mais également pour insuffler une ambiance zen à la décoration du jardin et de la terrasse.

Le bambou artificiel

L'avantage d'opter pour une plante articielle telle que le bambou est de pouvoir profiter de sa beauté au fil des années sans qu'il ne flétrisse. Bien évidemment, l'entretien sera au programme pour le maintenir impeccable tout au long des saisons.

Les formes de bambou synthétique

En plus d'être résistant face aux aléas thermiques, le bambou synthétique offre une large gamme de choix en terme de formes et de couleur.

  • Avec cannes vertes : la couleur peut varier allant du vert sombre au vert légèrement jaunie, selon la variété recherchée et existante en matières synthétiques.
  • A cannes noires : il existe effectivement des variétés de bambou avec des cannes noires à l'état naturel. Mais dans un souci de déco vous pouvez également choisir des grosses cannes expressément teintes en noire pour se marier avec votre déco.
  • A grosses cannes : ces bambous sont surtout choisis pour faire office de cloison entre deux espaces comme le cas d'un salon et d'une salle à manger.
  • Bouddha à canne renflée
  • Forme traditionnelle

Les différentes matières de fabrication

En général, les plantes artificielles de cette variété sont constituées de cannes naturelles. Leur feuillage est fait en tissu, notamment le tergal, lequel donne un rendu identique au naturel.
Certaines gammes de bambou sont en plastique robuste au lieu de la canne naturelle. Le rendu est plutôt réaliste.
Les prix varient selon les modèles mais aussi et surtout la taille ainsi que des accessoires qui sont livrés avec la plante.

L'entretien du bambou synthétique

En achetant une plante synthétique, on s'attend généralement à un minimum d'effort pour son entretien. Dans le cas du bambou, l'entretien est minime comparée à la plante naturelle. C'est essentiel pour que le bambou artificiel extérieur placé sur votre terrasse garde toute sa valeur décorative.

Passer par la case nettoyage régulier

Le nettoyage des fleurs artificielles en extérieur consiste principalement à un dépoussiérage régulier.
Le plus rapide et de loin le plus économique, est l'utilisation du plumeau anti-statique.
De cette manière, la poussière demeure fine et se nettoie plus facilement.

Procéder à un nettoyage en profondeur

Comme le bambou artificiel extérieur est placé dans le jardin, il arrive que les graines de poussière soient pus incrustées. On doit dans ce cas précis procéder à un dépoussiérage plus vigoureux en utilisant un sèche-cheveux réglé sur la position « froid ».
Si le feuillage est assez grand et que le matériau est solide, on peut avoir recours à l'utilisation d'un aspirateur. Ainsi, on risque moins d'abîmer la plante.
L'aspirateur peut servir. Cependant, le risque d'endommager la plante est plus important.

Le nettoyage feuille par feuille

Plus fastidieuse mais efficace, nettoyer les feuilles du bambou un à un est une bonne alternative pour déloger les salissures. Pour ce faire, on passe un chiffon humide (eau savonneuse) sur les feuilles. Il convient d'éviter les produits abrasifs. De la liquide vaisselle fera largement l'affaire pour avoir de belles feuilles luisantes.

L'utilisation du bambou en extérieur

Le bambou est une plante qui peut se marier avec tous les styles de décoration. Son petit plus est de procurer une ambiance de détente dans la pièce à vivre ou dans le jardin où il viendra apporter une touche de vert et de calme à l'ensemble.
On peut effectivement le placer dans le living-room dans un vase en terre cuite au centre de la table basse. Les petits modèles sont les plus appropriés pour cela. Les plus grands sera placés dans un coin, près d'une bibliothèque pour inviter à la lecture. Quant au jardin, l'idéal est de le mettre à proximité de vos meubles de jardin pour une atmosphère zen.

Le bambou plastique en déco extérieure

Le bambou synthétique peut servir de :
  • Clôture de séparation entre deux espaces du jardin
  • Brise vue
  • Décoration patio

Les qualités du bambou non naturel

  • Aucun parasite
  • Peu d'entretien
  • Plus de prise au vent
  • 100% recyclable
  • Facile et rapide à installer

Le bambou sera accompagné en isolés décorés avec quelques galets noir ou blanc. On peut aussi l'associer avec d'autres plantes artificielles exotiques. Un bonzaï sera adéquat pour mettre l'accent sur une déco zen et asiatique.

Tout savoir sur les Exotica Bambou Artificiel